Voyez un peu ce que l'on peut trouver comme véhicules dans les rues de Cape Town :
Non non, vous ne rêvez pas, l'immatriculation vient bien de Grande Bretagne. Ce sont en fait des bus/camions 4x4 qui partent d'Angleterre pour rejoindre la pointe sud du continent Africain, et viennent donc finir leur course ici au Cap. Imaginez-vous un peu, assis dans un véhicule où votre seul confort est le siège en mousse sur lequel vous allez sautiller pendant 2 à 3 mois à cause de l'état de la piste.
L'expérience doit être assez inoubliable ; vous traversez l'ensemble de l'Afrique. Au programme, l'Afrique méridionale, le Sahara, l'Afrique sud saharienne et équatoriale et puis le sud du continent avec le désert du Namib, le Kalahari... etc.
Prévoyez juste des couches, des sacs, des médicaments, votre mémoire, vos yeux, un bon appareil photos et une bonne dose d'ouverture d'esprit pour les multiples rencontres.
@+
Julien
PS : le temps était nuageux en ce dimanche. Je n'ai donc pas pu sauter. Si le soleil est au rendez-vous, ce sera pour vendredi à 9h... mais une nouvelle dégradation est attendue pour jeudi soir ! En attendant, ici il fait beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire