mercredi 20 mai 2009

Llandudno beach par grand vent

Pour le weekend dernier, était annoncée la plus grande tempête depuis 25 ans ici en Afrique du Sud. Résultat des courses, seulement un bon gros vent qui a fait remuer l'océan, tomber quelques panneaux publicitaires et fait glisser les mamies en béquilles !!

Je suis allé avec Yann sur la petite plage de Llandudno, à quelques km plus au sud de Cape Town. Jolie petite crique en été, spot réputé pour les surfers. Si vous passez par ce petit village, vous serez surpris de n'y trouver aucun commerce ; tel est le choix de ses habitants qui veulent concerver ici une vie tranquille, au calme.

Mais en ce samedi, impossible de trouver la plage, ensevelie sous une épaisse mousse formée par les impressionnantes vagues

Lors de notre arrivée sur l'avancée en granit (histoire de bien sentir l'air iodé et de se prendre quelques embruns bien revitalisant) une brève éclaircie nous a permis de prendre de magnifiques photos
On ne se rend pas compte sur les photos, mais les vagues font plusieurs fois la taille d'un homme

Un grondement sourd et incessant régnait tout autour de nous
Impressionnant

Éclaircie de courte durée, voyez un peu la "petite" dépression qui arrive par le sud !!
Quelles couleurs encore !!

Je vous laisse récupérer ces fonds d'écran. Encore un beau souvenir.
Et puis, parce que je n'ai pas réussi à prendre mon envol, je vous annonce que dimanche, si la météo est aussi clémente qu'aujourd'hui, j'ai rdv à 15h pour un saut en parachute.
40 sec de chute libre au programme au dessus de l'océan et de Table Moutain... même pas peur !!

@+
Julien

2 commentaires:

Sam a dit…

impressionnante nature!! On se sent tout petit..

hélène a dit…

La photo est impressionnante, il ne vaut mieux pas rester trop longtemps!