jeudi 9 avril 2009

Mon petit plaisir matinal

Il est des endroits souvent bien agréables, à l'abri du bruit de la ville, et de son bouillonnement humain incessant. Company's Gardens en fait parti. A la base, à sa création en 1652, ce fut un jardin aménagé pour assurer à la ville son approvisionnement en fruits et légumes tout au long de l'année. Aujourd'hui, ce parc magnifique de 5,5 hectares est à peu près sur mon chemin pour aller travailler ; je ne me gêne pas à y passer la plupart des matins ; à la fraiche c'est un réel plaisir. C'est un petit peu le Central Park de Cape Town.

Un autre point qui me ravit de passer par ces jardins botaniques est la présence d'innombrables écureuils. On en voit un, deux, puis trois, quatre etc... C'est très amusant de les voir s'amuser dans les pelouses, grignoter des glands et même vous courir après !!!

Le Mount Nelson
L'entrée de cet hôtel, située à 300m en dessous de chez moi, est juste en face de Company's Gardens


Mes petits écureuils, importés des Etats - Unis il y a bien longtemps Apportez - leur des noisettes, ils viendront vous les prendre dans les mains avant de s'échapper dans les arbres

Le Musée
On ira faire un tour cet hiver


Les jardins du parc

La petite fontaine

La statue de Cecil Rhodes, une personnalité importante, qui a contribué jadis à la prospérité de cette ville

Un VRAIS cadran solaire, qui indique l'heure !!
Là il est 9h passé sur l'ombre, je commence à 9h, et il me reste encore 15min de marche... on ne le dira pas hein ?

Cet arbre immense et plus que centenaire nous vient de Nouvelle Zélande

Cet arbre nous vient d'Asie

Et puis si vous avez un coup de mout ou une petite rougeur sur le front, mettez vous à l'abri sous ces tonnelles, sous lesquelles on trouve de nombreux bancs.
Amateurs de lecture, ce coin est pour vous !

A partir de ce soir, j'ai 4 jours de week end. Vendredi saint étant férié ici, comme le lundi de paques. Demain donc, je prévois de partir pour la journée en rando sur la Table Mountain ; là, 1000m d'ascencion positive sont au programme. S'il fait beau ça va être le pied. Samedi, je pars au Cap L'Agulhas pour me rendre au point le plus au sud du continent africain et pour les autres jours, on verra... on est en Afrique, ce n'est pas dans les mentalités de prévoir longtemps à l'avance. Donc je fais comme Francine Viard nous a expliqué : je me fond dans les moeurs locales !! Héhéhé.

Bon week end
Julien

2 commentaires:

helene a dit…

et ben nous aussi on a des ecureuils, promis je t`enverrai une photo, mais les ecureuils londoniens sont vraiment tres ressemblants!
bonne continuation julien!

Marc a dit…

Le titre pourrait être... comment dire... fallacieux !