jeudi 2 avril 2009

Ma petite intimité... et introduction au Jazz Festival of Cape Town

Je vous présente ce soir mon bureau. Adresse : LABAKI Wine Consulting - Suite 803, 68 Bree Street - South Africa, Cape Town, 8001. Pour ceux qui veulent m'écrire, rajoutez CIGNETTI Julien au début de l'adresse :-)

Là c'est la vue, directement depuis mon bureau... Je n'ai juste à détourner le regard, même pas besoin de tourner la tête. 8è étage, ça aide pour le panorama !

Et là c'est mon bureau. Mais où est Charlie ?? ;-)
Comme vous pouvez le voire, un petit guide des vins Sud Af', des portfolios de Guesthouse... etc et quelques accessoires : cartes postales, éléphant en bois, lunettes de soleil, appareil photo... et autres
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !


Maintenant, juste deux photos de mon lieu d'habitation. Il s'agit d'une maison, coincée entre d'autres, dans une rue à 15 min du centre ville et à 30sec du premier magasin. Je partage cette maison avec un couple ; les propriétaires.

Ma chambre...

Mon petit bureau. Si vous êtes tout autant que moi étonnés de voir une cheminée ici... Essayez de trouver la réponse à cette question ; pourquoi ??

La "petite" indication sur le mur de la maison qui indique que la zone d'habitation est sous alarme... il y en a des comme ça à toutes les 3 maisons.
A part ça, Cape Town est tranquille.

Bon voilà voilà !
Demain, dernier jour de boulo de la semaine. Et ensuite, gros évênement en prespective :
Vendredi et samedi, il y a l'International Jazz Festival of Cape Town ; l'un des trois plus beau festival de jazz au monde, après celui de Montreux en Suisse auquel j'ai eu la chance d'assister à un concert particulier il y a 2 ans.
Ici, les places sont bien moins chères, alors que les artistes participant sont parmis les plus demandés de la planète. Verdict : j'ai acheté des billets qui me donnent accès à toutes les scènes pendant toute la durée du festival : ça va groover à mort !

Hier soir d'ailleurs, il y avait un concert gratuit sur Greenmarket. C'était relativement impressionnant... pour ceux qui aiment le jazz.
Je vous pose la scène : une place en plein coeur du Cap, une scène placée entre deux immeubles d'époque, noire de monde et là, 4 mecs entrent sur scène. C'est l'hystérie, les mecs sont des américains très connus, des pointures : The Stylistics. Et là, paf, les chansons défilents, des baladent s'incrustent entre deux chansons style disco. Au dessus de ma tête le ciel est étoilé. Moment magique, intense... intemporel. J'aurai tellement aimé faire partager ce moment avec l'une d'entre vous les filles, juste for a slow... Deux heures de bonheur, on reste dans le concert même après avoir posé la tête sur l'oreillé.

The Stylistics. Costumes blancs, des voix qui sortent d'un autre univers... what else ?


Donc je pense que demain et samedi, ça devrait être pas mal.
Bye
Julien

Aucun commentaire: