mardi 7 avril 2009

Ascension de Lion's Head

En ce dimanche, il faisait relativement beau temps pour s'essayer à une petite grimpette... Lion's Head, située dans le Table Mountain National Park aux portes de Cape Town, s'ouvrait à moi.

Comptez environ 3/4 d'heure de marche pour arriver au départ de l'ascension, depuis le quartier des Gardens, où j'habite.

Voici en gros la tronche de cette petite montagne depuis mon quartier

Le départ se veut gentillet. On se balade dans les rues du Gardens de Cape Town, on y croise des gens assis sur les trottoirs, qui ne font rien à part vous dire "hey man, how are you ?". On échange deux trois mots, on commence à s'essouffler, et on repart de plus belle.

Rendez-vous en terre inconnue, la terre est africaine ; rouge orangée... Mon short blanc, mes baskets et chaussettes s'en rappellent encore !

Après ce chemin plus que correct niveau confort de marche, on attaque une portion moins évidente. Je suivais un mec qui avait une grosse allure de marche - avec la grosse forme, comme moi lol - et qui a prit une sorte de racourcci. Je l'ai suivi... Le chemin que nous avons pris, si s'en était un, avait le mérite d'être direct ; pas un virage. Sans compter les plantes qui couvraient le sol : sêches, piquantes etc... mes mollets saignent encore !

Juste avant d'attaquer la partie rocheuse. Notez que la pente est ici vertigineuse !

Sur la partie rocheuse. Derrière moi le Cap et au loin les terres arides d'Afrique

Il m'a donné faim celui là. Manque de bol, j'avais oublié mon Camping Gaz©

On passe ensuite aux choses sérieuses, la partie finale, la plus raide. Autant vous dire qu'il ne faut pas avoir le vertige. Des chaines ou cordes sont là pour vous aider dans le moments les plus dangereux.

Derrière moi le chemin que je viens de prendre... Je n'arrêtais pas de glisser. J'ai enfin compris pourquoi quelques minutes après en me rendant compte que j'avais écrasé le gecko ! Désolé

On va éviter de rester là trop longtemps et de se prendre un rocher sur le crâne

Petite pause au sommet devant la Table Mountain
Le pic nic ici reste un moment sympa


Une petite précision : la Table Mountain est la montagne que l'on voit juste derrière moi, et Le Table Mountain National Park est l'ensemble de la zone protégée du Cap, qui ne couvre pas moins de 83% de la superficie du cap avec l'ensemble de ses parcs. Autant vous dire que le calme règne ici en maître, en dehors de la frénésie de la ville.

Au sommet. Une petite brume recouvrait la surface de l'océan. La sensation d'immensité est grande, on se sent réellement petit - pourtant je suis grand. Que doivent ressentir les gens plus petits ?? LOL

Demain je vous mettrais certainement quelques photos des wineslands, mais je n'ai pas grand chose à vous montrer. Nous y sommes allé en saut de puce.

Ciao
Julien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!

Vraiment sympa de pouvoir suivre ton aventure sur l'autre continent, comme si on y etait! Les paysages sont vraiment magnifiques, certes plus sec que dans ma contrée où il pleut actuellement des cordes!!!
Merci de me donner un peu de soleil a chaque instant de lecture!
Take Care
XXX
Val

Julien Cignetti a dit…

C'est avec plaisir !
Je t'embrasse