Bonjour à tous
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon escale sur les côtes namibiennes. Après une escapade des plus improbable dans le "rien" des terres namibiennes, me voici arrivé à Swakopmund - où je vais y dormir pour la nuit dans un petit hôtel à quelques pas de l'eau - et Walvis Bay, l'un des port majeur du pays (ça sent le poisson !!!).
Les côtes de Namibie, et son sable fin
On y grave, de façon éphémère, son emprunte l'instant d'un souvenir
Les couleures vives des facades de rues de Swakopmund respirent la gaieté
L'architecture nous surprend assez
Ma chambre d'hôtel était idéalement placée à proximité du phare
Pensez toutefois à fermer les volets la nuit...
Swakopmund est une "cité balnéaire", où tous les namibiens qui peuvent se le permettre y possèdent une résidence secondaire. Ils y séjournent durant le weekend et les vacances d'été, à seulement 3h de route de la capitale : Windhoek. Beaucoup de boutiques, du monde dans les rues, des vendeurs ambulants, quelques petites plages agréables... tout est réuni pour faire de cette ville une halte bien méritée. Je ne me suis donc pas gêné !!
Par la suite, je me suis rendu sur les prémices du désert du Namib, à la très réputée "Dune 7". Elle porte ce nom, car située à 7km de Walvis Bay. L'arrivée sur le lieu est étonnante. On y voit au loin arriver comme une masse orangée, jaune, dépourvue de toute faune et flore. Sur place, pour les plus courageux, l'escalade au sommet de la dune est possible. Comptez une quinzaine de minutes, beaucoup de sueur, et de la patience. Car en effet, vous grimpez de trois pas, et redescendez de deux !!
Les plus grands peintres l'auraient chéri !
Sur la crête
Little ducki s'adonne au sandboarding pour la première fois !
Et il n'a pas fini d'en voir
La ligne du transkalahari
Cela devient plus qu'un couché de soleil (smack !)
Mon voyage en Namibie commence à voir le bout. Mais je vous réserve encore bien des surprises. Il y a eu et il y aura encore de beau moments à vous faire partager du mieux que je puisse.
Bonne semaine,
Julien
1 commentaire:
Ca me laisse perplexe... c'est magnifique...loin de la pollution et du monde. Je rechanger mon fond d'ecran adieu petit zèbre, bonjour le desert!
;)
Enregistrer un commentaire