Quel "drôle" de hasard aujourd'hui que de vous parler de mon escale dans la petite station de ravitaillement de Solitaire. Au milieu de nul part (oui, en Namibie, tout est au milieu de nul part...) à mi-chemin entre Walvis Bay et le désert du Namib, sur un chemin routier de pas loin de 400km, vous trouvez une petite petrol station. Seul et unique endroit pour y faire le plein d'essence de la voiture, manger une barre chocolatée ou encore boire une petite bière...
La chaleur est pesante, écrasante. On y croise quelques âmes, quelques locaux et quelques touristes comme moi venus trouver refuge à l'ombre des seuls arbres de la région.
Merci...
Un petit "country lodge" permet aux plus fatigués de s'y reposer l'instant d'une nuit
Les épaves font de Solitaire un lieu encore plus à l'opposé du monde moderne
Tout le monde ici se regarde, en se disant que chacun y est venu trouver la même chose, où nous avons tous le même but, la même idée obsédante : rompre encore plus l'instant de quelques jours notre vie mouvementée des grandes villes, en se plongeant au milieu du plus vieux désert au monde. Le Namib est à quelques vingtaines de kilomètres d'ici, on le sent, on le devine, on l'espère... et on le rêve (comme toutes les plus belles "choses" qui se trouvent loin de nous...).
Anachronisme du tourisme haut de gamme
Petite pose toilettes...
Encore une petite centaine de kilomètres et cette après-midi, le désert rouge du Namib sera sous nos yeux
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour revivre l'instant de quelques photographies ma fin de séjour.
Finissons tout de même - car il y avait longtemps - par une petite citation en rapport avec le nom de cette escale :
"L'unique moyen qu'on ait jusqu'à présent trouvé de faire cesser la solitude d'une femme, c'est de la partager avec elle"
- Alphonse Allais -
Bonne fin de weekend sous le soleil (en tout cas en Champagne)
Julien
1 commentaire:
Vache, sacré truc quand meme... On remarquera le marketing de la bière qu'est toujours au top :)
Enregistrer un commentaire