Il fait encore bien nuit lorsque mon réveil sonne à 4h30... Cette fois, pas besoin de le refaire sonner pour m'extirper de mes multiples couches. Le visage bien froid, c'est à la lumière de ma lampe frontale que je replis mes bagages, ma tente et tout ce que j'ai pu laisser trainer autour de mon campement.
Dur... Rzz...
Une demie heure de voiture m'attends pour me rendre là où seuls les 4x4 peuvent circuler : Sossusvlei. Là-bàs, un 4x4 m'attends, pour un départ à 5h00. Après quelques km de pistes ensablées et endiablées, la récompense est ultime.
Je suis en plein coeur du désert, pas un bruit. On entendrait presque le bruit du soleil se lever à l'horizon. La vision est enchanteresse. Quelques minutes passent, aussi loin que je sois, l'échelle du temps parait tout autant bouleversée.
Les photos étant téléchargées depuis mon ordinateur vers le site internet, les couleurs ainsi que leur qualité en est bien attaquée. Trois photos, trois seules et uniques photos où mon appareil à su rendre presque autant à l'identique la beauté inaliénable de l'instant...
Au loin, le rêve se poursuit
Dessins au sol bien éphémères, pour un moment qui ne dure que quelques minutes
Lorsque la première lumière du jour vient bousculer la nuit, ce sont les premiers rayons qui en frôlant les dunes donnent à ces paysages tout leur caractère unique
Ici je me sens seul et je me sens bien, devant cette beauté namibienne.
Ici rien ne s'allume, rien ne s'éteint. Je photographie la vie, devant moi, comme un petit homme au petit matin, dans le désert sous les collines, l'effervescence au bout du spleen.
Je ne vous cache pas mon émotion à ce moment de la journée. Sans doute l'un des plus beau souvenir.
A bientôt
Julien
1 commentaire:
waou j avais déja vu ... mais ça fait rever toujours autant!!!
Enregistrer un commentaire