Le Bo-Kaap est le quartier musulman du centre ville de Cape Town. Légèrement en hauteur, il démarre quelques rues plus à l’ouest de mon bureau. Quartier très coloré, on y trouve également de nombreuses rues pavées… donc les filles, vous évitez les talons !!
Dans les rues du quartier
Lorsque le soleil donne, comme en ce samedi, les couleurs des façades sont bien mises en valeurs et permettent d’y faire de jolies photos. Couleurs vives, rues en effervescence… agréable balade.
Après cet intermède des plus chatoyantes, je me suis rendu – pour quelques emplettes – au Waterfront, histoire aussi de bien prendre l’air marin et de profiter de l’activité touristique du coin. Même en hiver, il y a du monde, toujours un ou deux anciens assis sur un banc à jouer un petit air de saxophone, des groupes de chanteurs, d’acrobates etc…
Je vous mets quelques photos en vrac :
Voilà en gros ma pseudo activité du samedi. Dimanche fut bien plus calme ;-) et non moins désagréable.
Bon début de semaine à tous,
Julien
PS : auparavant vous pouviez cliquer sur les photos pour les agrandir, et depuis peu, certains m’ont reporté que cela ne leur était plus possible. Je vais essayer de réparer tout ça, même si je ne suis pas très bon bricoleur…
2 commentaires:
Joli, joli... J porte pas de talons c'est un bon début pour venir fouler le sol du Cap!!! Continues à nous faire partager tes périples c tjrs un grand plaisir!
Merci anonyme !
Enregistrer un commentaire