L'attente fût, je le sais, insupportable pour les plus fidèles lecteurs de cet irrésistible blog (j'en fais trop ??) mais cela en valait véritablement la peine.
La semaine dernière, voyant le magnifique soleil tenir pendant plus de 8 jours, nous avons décidé avec Pierre (uuuuun suiiiiissssse) de louer une voiture pour nous rendre à l'un des plus beau endroit du sud du continent : le Cap de Bonne Espérance.
Pour vous y rendre depuis Cape Town, contournez Table Mountain et longez la pointe du Cap.
Sur la route du départ, le passage d'un col lors du levé du soleil marquera à jamais ce début de journée
Quoi de plus enivrant que le soleil qui se lève sur les sommets éloignés d'Afrique ?
Après une heure et demi de route, et quelques pauses photos, nous entrons dans la zone protégée du Park of Good Hope : 60 Rands par personne et par jour. Une fois à l'intérieur, vous entrez dans un nouveau monde : les paysages sont lunaires et déchirés à la fois, c'est le bush tout autour de vous. 20 à 30 min de route sont nécessaires pour rallier l'extrémité du parc, à l'extrémité sud ouest du continent.
Deux pointes sont à votre disposition : ici le Cape Point
Et là, le Cape de Bonne Espérance
The most south-western point of the African Continent...
Une fois dans le parc, sont à votre disposition une multitudes de chemins de randonnées et de balades en voiture. Vous y passez facilement la journée sans vous soucier du temps qui passe, car il y semble véritablement arrêté...
Une autruche passe...
Aux pieds du phare de Cape Point, une terrasse vous laissera sans voix sur la vue qu'elle propose
Le lieu est connu pour sa facilité d'observation des baleines
Et puis, je profite de ces paysages idylliques, pour vous écrire quelques uns des plus beaux vers de la poésie française ; sans doute les seuls que je connaisse par coeur :
"Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur,
D'aller là-bas, vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir,
Au pays qui te ressemble!
Les soleils mouillés,
De ces ciels brouillés,
Pour mon esprit ont les charmes,
Si mystérieux,
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
- Invitation au Voyage -
Charles Baudelaire
Les 2 autres parties vous seront écrites dans les prochains posts...
Après avoir bien vadrouillé dans le parc, nous avons fait route vers Simon's Town et Boulders, deux petits ports placés sur la partie est de la pointe du Cap.
Sur la route, little ducky® n'en perds pas moins ses bonnes habitudes
Si nous avons décidé de nous arrêter à Boulders, c'est parce que cette ville accueille toute l'année une importante colonie de petits manchots. Leur zone est alors protégée par un parc : "The Boulders Beach Park" où les animaux peuvent se reposer en paix.
Un manchot passe...
... Pendant que d'autres se prélassent sous le soleil
Avant de quitter cette zone (30 rands par personne) vous pouvez accéder à quelques magnifiques plages de sable blanc où des rochers en granit, polis par les ans, vous donnerons envie de rêver.
Qui a dit plage de rêve ?
Puis, après s'être baladés sur quelques petits marchés traditionnels en remontant le long de l'Atlantique, nous nous sommes arrêtés sur la grande plage de Muizenberg, à quelques dizaines de kilomètres de Cape Town. Hormis sa célébrité pour y débuter le surf parmi les requins, les plages de Muizenberg accueillent de magnifiques cabanes de plage de toutes les couleurs, aujourd'hui photographiées dans tous les sens pour en faire la couverture des plus grands guides de voyages sur l'Afrique du Sud.
Les fameuses cabanes de plage, prises au moment du couché de soleil...
En espérant vous faire encore rêver un petit peu. Je sais que ça fonctionne sur certaines et certains d'entre vous...
N'hésitez pas à me demander quelques photos.
Je vous embrasse
Et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Julien
1 commentaire:
oui t'inquiete ca marche sur moi!! tu nous fait rever a chaque fois, ca donne envie d'y etre et de ne plus en bouger...profite en bien Ju, c'est super ton blog!! et les petits vers en + a la fin, c'est la petite touche qui fait tout!!
mais pense a bosser un peu aussi quand meme!!lol
gros bisous
Enregistrer un commentaire