jeudi 6 août 2009

Rétrospective

Bonjour à tous !!!

Désolé pour la période sans news sur le blog, mais entre le fait d'avoir une connexion internet très limitée et de n'avoir que principalement visité des musées, m'a fait diminuer la fréquence des infos !

Tout d'abord, il y a 15 jours, j'ai refais une belle petite balade, de 3h, pour me rendre sur Signal Hill. A mi-chemin entre ce petit sommet de 300m et celui de Lion's Head, nous pouvons y faire encore une fois une magnifique prise de vue panoramique :

Toujours aussi sympatoche !

Dimanche dernier, histoire d'occuper le dimanche entier et de préparer mes mollets à une prochaine expédition, j'ai repris la voie de Platteklip Gorge pour gravir Table Mountain, avec cette fois 1000m de dénivelé positif.

Le très fameux Cableway qui permet aux plus fatigués d'entre vous d'accéder au sommet sans effort, et d'éviter les 3h de marche

Visiblement un petit problème sur le câble ; ils cherchent des stagiaires... si jamais vous n'avez pas le vertige...

Une pensée toute particulière à toi...

Quelques parties aménagées permettent d'éviter la chute...

Coucou tout le monde !!!

J'en profite pour vous présenter le très réputé hôpital de Cape Town :

Le Christiaan Barnard Memorial Hospital

Malgré son aspect très vieillissant, il faut s'avoir que c'est dans cet hôpital que le professeur Barnard (un sud africain) a pour la première fois dans le monde réalisé une transplantation cardiaque en décembre 1967 sur un homme de 55 ans qui a survécu 18 jours ; un exploit ! Le patient suivant a survécu 19 mois et le troisième 24 ans... bref une avancée dans le monde de la médecine inégalée.

Je profite de cet article pour vous annoncer que je vais m'absenter du 15 août au 26 août environ, pour réaliser un trip et safari en Namibie, avant mon retour en France le 30 août. Je ne vous en dis pas plus, vous laissant les surprises venir au fur et à mesure de ce blog, où le report du voyage se fera même encore une fois rentré au pays des bulles !

Profitez de l'été,
Gros bisous à tous

Julien

Aucun commentaire: