Le deuxième jour, tout en ralliant la capitale namibienne Windhoek, deux sites intéressent étaient à visiter. Tout d'abord, le Fish River Canyon. Canyon de plus de 550m de profondeur, creusé par les ans sur 160 km de long et parfois 27 km de large. Endroit très impressionnant, au point de vue qui donne le vertige. Méfiez-vous du vent !!!
Le Fish River Canyon, où de nombreux trek y sont organisés ; prévoyez les bouteilles d'eau !
Ensuite, à quelques km de la ville de Keetmanshoop, on y trouve en plein milieu de nul part la Quiver Tree Forest ; forêt d'arbres de la famille des aloès. On se demande un peu pourquoi et surtout comment ils peuvent pousser ici, sur la roche, et dans le désert du Kalahari. Les San (grande communauté du sud de l'Afrique, ancêtres de nombres de sud africains, namibiens etc) utilisaient son écorce pour en faire des archers.
Les aloès
Après ces deux visites matinales, j'ai fait escale dans un hôtel à Windhoek, histoire de dormir confortablement avant d'entamer plus tard le safari à Étosha.
J'en reste là pour ce début de séjour en Namibie... et surtout, pour la fin en Afrique.
Ici au Cap le soleil vient de se coucher, Wall Street s'endort dans une chaude lumière... un samedi soir sur la Terre. Youhouuuuu !!
Suite du voyage d'ici quelques jours. En attendant, je vous souhaite à tous un agréable weekend.
See you darling,
Julien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire