Flat 306 Court Chambers - Mandela Rhodes Place
Cape Town - 8001
South Africa ;-)
Découvre pendant 6 mois mon voyage en Afrique du Sud. Du 27 mars au 31 aout 2009. Ce voyage grâce à une mission commerciale pour une fin d'étude en Licence de Commerce International des Vins et Spiritueux.
Cette après - midi, je jette un œil par la fenêtre après une grosse pluie de quelques minutes et j’aperçois ça :
Un arc-en-ciel entier (enfin, il faudrait encore enlever un immeuble...) à hauteur d'yeux au dessus du Cap
C'est le troisième en trois jours (bizarre bizarre...), et qu'il soit vu depuis la baie vitrée de sa chambre ou du bureau, c'est assez remarquable. Vous excuserez la qualité de la photo, prise avec mon téléphone.
On termine avec la dernière partie du poème de la dernière fois :
"Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde.
Les soleils couchants
Revêtent les champs
Les canaux, la ville entière
D'hyacinthe et d'or ;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
- Invitation au Voyage -
Charles Beaudelaire
A bientôt tout le monde.
JulienLe Bo-Kaap est le quartier musulman du centre ville de Cape Town. Légèrement en hauteur, il démarre quelques rues plus à l’ouest de mon bureau. Quartier très coloré, on y trouve également de nombreuses rues pavées… donc les filles, vous évitez les talons !!
Dans les rues du quartier
Lorsque le soleil donne, comme en ce samedi, les couleurs des façades sont bien mises en valeurs et permettent d’y faire de jolies photos. Couleurs vives, rues en effervescence… agréable balade.
Après cet intermède des plus chatoyantes, je me suis rendu – pour quelques emplettes – au Waterfront, histoire aussi de bien prendre l’air marin et de profiter de l’activité touristique du coin. Même en hiver, il y a du monde, toujours un ou deux anciens assis sur un banc à jouer un petit air de saxophone, des groupes de chanteurs, d’acrobates etc…
Je vous mets quelques photos en vrac :
Voilà en gros ma pseudo activité du samedi. Dimanche fut bien plus calme ;-) et non moins désagréable.
Bon début de semaine à tous,
Julien
PS : auparavant vous pouviez cliquer sur les photos pour les agrandir, et depuis peu, certains m’ont reporté que cela ne leur était plus possible. Je vais essayer de réparer tout ça, même si je ne suis pas très bon bricoleur…
Je vous présente une magnifique Physalia Physalis
Cette petite méduse (qui peut s’avérer immense) reste en surface grâce à la mésoglée de son tissu corporel ainsi qu’à son flotteur (qui est une vessie) ici bien rempli de gaz
Un conseil, ne la touchez surtout pas. Même une fois échouée sur le sable, celle-ci bougeait encore. Ses piqûres peuvent s’avérer mortelles ! Voyez un peu la taille de ses filaments, ici en paquet bleu foncé. Merci à Daniel, mon biologiste marin préféré qui m’a trouvé le nom de cette petite chose bien sympathique, photographiée samedi sur le sable de Camps Bay. Là franchement Dada, tu m’as épaté ! Je crois que je vais me mettre à la bio aussi ;-)
Camps Bay dans toute sa splendeur, devant les Douze Apôtres
N'aurait-on pas envie sur le chemin du retour de s'arrêter là, prendre son pinceau, sa palette de couleurs, ses gouaches et de peindre un magnifique tableau ?
@ bientôt
Julien