Bonjour à tous,
Et voilà, mes tribulation errantes en Namibie se terminent et je reprends en ce 10è jour la route du retour pour l'Afrique du Sud, tout droit pendant 1 jour et demi direction Cape Town.
Quelques passages amusants
Veillez à ne pas passer trop rapidement, sous peine de tout arracher sous la voiture !
On quitte des paysages indescriptibles
Je fais une dernière escale et nuit dans un B&B à Keetmanshoop, petite ville étape à une centaine de kms de la frontière, encore en Namibie. Bien agréable de trouver un peu de confort : une vrai douche, un lit, des couvertures... et une télé à laquelle on ne prête même pas attention, malgré les chaines satellite. Un bon bouquin, et l'on s'évertue une dernière fois à prendre son temps sur une terrasse ombragée, à lire pendant quelques heures en oubliant le temps qui passe, en plein milieu d'un désert semi aride. Un dernier paquet de gâteaux, on joue avec les chiens de la propriété, on discute avec le couple de touristes venus tout comme moi prendre un peu de repos sur cette route infinie, puis l'on part se coucher rêvant d'autres choses...
Bon voyage !!
Little ducki admire le début de la saison des fleurs
Tout se parre d'orange, de bleu, de violet, de rose... sur des kilomètres carrés
Au deuxième tiers de route en Afrique du Sud, on suit le cours de l'Olifant River
Les vignes étaient déjà en débourrement dans cette région
La dernière partie de la route était absolument fabuleuse. Tellement fabuleuse que je n'en ai pris aucune photo. Seulement fait partagé ce moment par sms...
Après une passe semi-montagneuse, on traverse des zones vierges, vertes et oranges. Alors quand vous avez en plus la chance de parcourir cet endroit lors du couché de soleil, c'est comme un moment intime qui se créer inconsciemment.
Imaginez ne serait-ce qu'un instant d'apercevoir à plus de 100 kms Table Mountain.
J'ai encore quelques petites choses à vous faire découvrir en Afrique du Sud, puis nous mettrons ensembles cap sur la visite de Dubai !
Bon weekend
Julien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire