jeudi 23 juillet 2009

Coupure Pub !

Sans vraiment savoir pourquoi, les rares publicités que l'on peut apercevoir sur les immeubles de Cape Town sont quasiment toutes destinées à l'alcool : bières, vins, brandy etc...
Loin d'être envahie, il arrive quand même que la taille de ses publicités soit assez imposante.

A mi-chemin entre le Water-Front et le City Bowl, vous ne louperez pas cette pub pour la bière

Sympa d'avoir la vitre de son salon peinte en rouge...

En face du bureau, histoire d'appeler la soif !

Je vous épargne les autres photos qui - à cette heure si alléchante - vous donneront envie de vous verser un verre.

Santé !!
Julien

PS : la 2ème personne peut-elle se faire connaître ?
Lol ;-)

samedi 18 juillet 2009

Rencontre du 3è type !

Papa je l'ai fait !!! Et je te dédicace cet article ;-)

Histoire de jouer un peu les aventuriers, je me suis adonné à une activité assez unique ; une immersion en plein océan avec les grands requins blancs.
Au large de l'Afrique du Sud, vous pouvez trouver l'une des passe qui attire le plus de grands requins blancs au monde. C'est au large de Gansbaai.

Des eaux froides, du courant et beaucoup de poissons font que la zone regorge de ces petites bêtes. Quelques endroits dans le monde présentent les mêmes caractéristiques, mais ils se comptent sur les doigts de la main : Californie, Australie...
Journée bien riche en émotions donc.

Le principe est simple : un bateau, une cage et des biologistes spécialisés se chargent de la mise en situation... plutôt cocasse.

La cage est accrochée au bateau, et reste en surface. De cette manière, pas besoin de bouteilles, seulement d'une combinaison car l'eau est froide et d'un masque. Ensuite, les requins sont attirés par du sang jeté à l'eau avec un mélange de jus de poissons, et, un appât attaché au bout d'une corde permet de faire l'animation.

Les requins viennent flairer, tournent en rond, passent à quelques centimètres de la cage etc. A quelques reprises, il leur arrive de sauter ou encore de venir attaquer la cage... Ce sont dans ces moments précis que vous en prenez plein les yeux.

Avant l'immersion, voici les rois qui arrivent...

Notez qu'en hiver - donc en ce moment - c'est la meilleure période pour ce type d'observation. En effet, les eaux étant froides et riches en poissons font que les requins sont très gros... et nombreux. Ce jour là, les plus petits faisaient au moins 5m et le plus gros - qui est venu nous voire un bon nombre de fois - mesurait plus de 7m... trop cool !!

Sur la droite la cage, qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes en même temps

Je ne vous cache pas que de monter dans cette cage est tout aussi excitant et intriguant que d'avouer son amour à la personne qu'on aime.
Une fois dans l'eau, vous êtes dans un autre monde... Les requins passent, attaquent, vous observent... etc. Moments éternels.

Ils ont l'air sympathiques non ??

Expérience unique, en Afrique du Sud... Beau moment de vie...

Histoire de ne pas en avoir eux plein les yeux, nous nous sommes arrêtés sur la route du retour à Hermanus ; l'un des seul endroit au monde où l'on peut observer - en saison - les baleines. Elles sont là, à quelques centaines de mètres du rivage. Petit moment de grâce après cette excitation des requins. Un moment que l'on a envie de partager...

Je ne vous cache pas que je ne peux pas en faire plus pour attirer votre attention sur ce blog lol. J'en profite au passage pour remercier tout ceux qui, petits comme grands, visitent régulièrement cette adresse.

Happy birthday Madiba

Julien

mardi 14 juillet 2009

Art & Architecture

Juste quelques photographies du Cap prises aléatoirement dans les rues pour vous présenter rapidement le type d'architecture que l'on trouve en ville ici. Le style est assez colonial, marqué par l'esprit hollandais, tout simplement.

Le Palais Présidentiel sur Cie Gardens

Une maison dans les Gardens

La maison du chocolat... pour les gourmandes !

Un backpackers sur Long Street

Et puis, petit détour par la South African National Galery, où l'on y trouve de splendides tableaux réalisés par des artistes sud africains, que je ne connais pas...

Un tableau... si si !

Et puis profitons-en pendant que nous évoquons un peu le domaine de l'art pour rappeler ce qu'un peintre a dit un jour :

" Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens"
- Vincent Van Gogh -

Les 2000 approchent !
Julien

vendredi 10 juillet 2009

R.I.P.

Peu de mots, juste une photo,
Un génie, un instant de vie,
Que la mémoire reste, ici en Afrique comme ailleurs...

Deux symboles

Bon weekend à tous
Julien

vendredi 3 juillet 2009

Promenades hivernales

Bien sure, c'est une façon de parler... Avec un soleil présent depuis maintenant 1 semaine sans interruption par le moindre nuage, les températures s'envolent en journée, et laissent place à la promenade. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on peut bronzer pendant le weekend, mais presque !

En tout cas regardez, les otaries se prélassent sous le soleil sans grande pudeur

Ce weekend donc, petite balade sur Lion's Head et Signal Hill ; deux sommets réalisés la première semaine de mon arrivée ici. L'ascension de Lion's Head est toujours aussi impressionnante.

Oublié la première fois, cette fois-ci little ducki était de la partie,
Un gros bisou à toi... ! ;-)

Depuis le sommet ; on y prend son pic-nic, on écoute, on regarde, et on s'endort...

Et puis, n'oublions pas que nous sommes en Afrique, et qu'autour de vous, une multitude de plantes inconnues au bataillon s'offrent à vos yeux. Un seul conseil ; ne touchez pas, sinon vous en aurez des épines dans le doigt... aille.

Avis aux botanistes endurcis...

Je vous embrasse et vous souhaite un bon weekend.

Julien

PS : le 2000è visiteur arrive (mais je préfère visiteuse), donc vous connaissez la chanson...
Si la personne est la même que pour la 1000è, et bah... il y'aura peut être une surprise !